Assemblée générale dynamique et soirée « Philippines » conviviale

Le 23 mars 2024 notre Assemblée Générale a eu lieu à Gouesnac’h. 36 adhérents sur 60 étaient présents et 14 pouvoirs avaient été transmis.

Après le rapport moral de Jean-François Barbot, président de Pakigangay en Bretagne, nous avons écouté le message vidéo de Mario Orais, président du Conseil d’Administration de Pakigangay à Maasin. André Colleau a détaillé avec clarté le rapport financier. Nous avons accueilli Emmanuel Bazin pour renforcer le conseil d’administration. Le Père Armand Guézingar a annoncé son prochain séjour à Maasin en juin de cette année. Le maire, Jean-Pierre Marc a insisté sur l’ouverture à la Solidarité internationale grâce à Pakigangay et sur notre volonté d’aider les Philippins en coopérant avec eux et non en décidant à leur place..

A la fin de l’AG, un apéritif a permis aux participants d’échanger avec les membres de l’association.

La grande salle des Vire-Court a accueilli pour la soirée une centaine de personnes pour un dîner aux saveurs des Philippines : le fameux poulet à l’ananas !

Diverses animations ont ponctué la soirée : D’abord Patrice de Valon, secrétaire de l’association, a présenté avec humour et délicatesse un diaporama retraçant les événements marquants des 10 années d’existence de Pakigangay.

Puis le Père Armand Guézingar a commenté quelques photos de son séjour à Maasin l’été dernier . Nous avons réécouté le message de Mario Orais et découvert le Powerpoint préparé par Chona avec les visages de tous les jeunes boursiers que nous parrainons.

Enfin quelques comptines et jeux en Philippin ont ponctué la soirée. La présence chaleureuse de jeunes femmes Philippines venues de Brest avec leurs familles nous a bien aidée pour la prononciation.

Ensemble, continuons à aider les jeunes boursiers et leurs familles.

Nous avons besoin de nouveaux parrains et donateurs pour inscrire ce soutien dans la durée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.