Vendredi 6 octobre, Pakigangay a renouvelé à Pont-L’abbé une soirée « récit de voyage 2023 aux Philippines » du Père Armand.
Une cinquantaine de personnes étaient présents à la salle paroissiale pour découvrir l’association .
Jean-François Barbot, président de l’association, a présenté un diaporama situant les Philippines et le diocèse de Maasin. Le Père Armand a ensuite raconté les différentes étapes de son voyage :
– les rencontres des jeunes et de leurs familles. – les visites avec Chona, l’assistante sociale de l’association, aux familles éloignées et souvent déshéritées . – la distribution de 5 kg de riz, de gâteaux et de chocolat. – l’école Lib-og : le père Armand et Mario Orais -responsable de l’équipe locale de Pakigangay – ont rencontré les enseignants et les élèves.
Les questions des participants ont révélé beaucoup d’émotions et d’intérêts, particulièrement pour la vie des jeunes que nous aidons et de leurs familles.
La soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif, occasion de nouvelles rencontres, et de découvertes des panneaux et objets Philippins rapportés par le Père Armand.
Merci aux Bigoudens pour leur générosité qui fait honneur au nom de Pakigangay : « Solidarité-Partage » et qui permettra de continuer nos actions.