Suite au voyage de l’été du Père Armand Guézingar, voici un point sur les missions de l’association, et les projets qu’ils s’étaient lancés pour 2019.
Renforcer le lien
L’association Pakigangay renforce le lien France <-> Maasin avec la création d’un comité sur place.
Le Père Harlem, Chona et Ann sont au service de Pakigangay et en contact local et régulier avec les familles aidées par Pakigangay.
Bientôt Mario et Jetzel viendront renforcer cette petite équipe !
Renommer le Foyer
L’association Pakigangay était connue sur place sous le nom du Foyer Saint Joseph. Désormais, c’est Pakigangay Maasin.
Il est prévu qu’une nouvelle convention soit conclue. Les enfants, familles, proches de l’association souhaitent garder ce nom de Pakigangay car ils en sont fiers !
Organisation et équipements
Le Père Harlem libère son bureau. Chona, qui travaille à mi-temps pour Pakigangay, pourra s’y installer, il se trouve dans les locaux du centre diocésain d’action sociale pour lequel elle effectue le 2e mi-temps. Ann travaille ¼ temps pour Pakigangay.
Quelques besoins matériels sont listés par l’équipe de Pakigangay Maasin, notamment une moto. C’est en effet un moyen de locomotion indispensable pour la visite aux familles aidées.
Une sono pour les assemblées du dimanche vient d’être installée !
Accueil des jeunes / scolarité
Le Père Armand Guézingar a organisé une journée avec les familles cet été. Bilan : un jeune de High School a été accueilli.
Tous les enfants du foyer sont couverts pour la scolarité, la nourriture et la santé. Tous témoignent leur satisfaction d’aller à l’école.