Action Covid-19

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus en Chine fin 2019, le nombre de contaminations a dépassé ce lundi 30 mars le cap des 724.000 cas confirmés. Plus de 34.000 personnes sont décédées, dans 177 pays et territoires.

Aux Philippines, la situation est certes moins grave que dans d’autres pays, et le nombre de cas confirmés est de 1546 ce lundi 30 mars.

Alors qu’il ne semble pas y avoir d’alerte telle qu’en France, en Italie… à ce jour aux Philippines, nos contacts locaux, Ann et Chona nous donnent régulièrement des nouvelles et vont particulièrement surveiller les conditions sanitaires, alimentaires et sociales des jeunes parrainés par Pakigangay et de leurs familles.

Dans le contexte de l’épidémie qui touche également les Philippines, l’association a décidé de manifester un soutien particulier et d’attribuer une aide de 50 € à chaque famille des filleuls (soit 35 jeunes).

L’association se tient prête à agir en cas de besoins spécifiques.

Les membres de l’association ne manqueront pas de vous en informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.