Vie association / Actualités
Samedi 26 août, Pakigangay organisait un repas autour du père Armand suivi d’un récit de son voyage à Maasin au mois de juin ; premier séjour depuis décembre 2019 en raison de la période Covid !
Cette soirée a rassemblé une trentaine de personnes dans le magnifique cadre de la ferme Sainte-Cécile à Briec, avec l’accueil chaleureux de Gaëlle Pétillon et Stéphane Bidan.
Le père Armand nous a restitué avec émotion les principales étapes de son séjour auprès de jeunes, de leurs familles, des responsables de Pakigangay-Maasin et des enseignants et élèves de l’école Lib-og :
Rencontre des jeunes et de leurs familles ; repas de thanksgiving, distribution de riz, de gâteaux et de chocolat aux enfants et jeunes scolarisés par notre association ainsi qu’à leurs familles. Visite du père Armand avec Chona aux familles éloignées et encore plus déshéritées qui n’avaient pas pu se rendre à la fête. Distribution de 5 kg de riz, de gâteaux et de chocolat. Ecole Lib-og : rencontres du père Armand et de Mario Orais avec les enseignants et les élèves. Des liens profonds d’amitié persistent malgré l’empêchement des voyages dû au Covid ces trois dernières années. Diverses rencontres et autres reportages – vidéos, témoignages, remerciements.
Les échanges qui ont suivi ont montré tout l’intérêt et l’attachement des participants, anciens et nouveaux amis de l’association, pour les actions menées par le père Harlem, Chona, Ana Cris et le staff de Pakigangay-Maasin pour venir en aide à ces jeunes et ces familles.
Cet événement sera suivi d’autres rencontres en d’autres lieux – Pont-L’Abbé, Bannnale – pour faire connaître notre association et favoriser les rencontres .