A part le Père Guézingar, personne d’entre nous ne connaissait Joël, et pourtant depuis le début de l’aventure de Pakigangay, il nous accompagne à chaque instant. Son sourire était à lui seul une motivation à notre engagement.
Joël (Jovin de son nom), c’est le garçon que vous pouvez voir sur tous nos documents, sur notre site ou sur cette page Facebook.
Joël c’était toujours une attention pour ses frères et soeurs.
Joël, c’était un enfant qui aimait rire et jouer.
Joël, c’était une joie de vivre débordante, malgré des conditions de vie souvent difficiles.
A l’image de ce quartier d’Ibarra que Pakigangay a choisi de soutenir.
Joël est, sans le savoir, devenu le symbole de notre action. Et c’est alors même que le Père Guézingar s’apprêtait à lui offrir un t-shirt avec sa photo et le logo Pakigangay, que nous avons appris sa mort.
Fauché par une voiture, alors qu’avec une bande de copains ils allaient d’une maison à l’autre pour chanter une chanson à l’occasion d’une fête locale (non, il ne s’agit pas d’Halloween !).
Joël est mort sans avoir su combien il nous aidait et par là-même aidait son quartier.
Nous nous sommes posés la question de savoir si nous pouvions continuer à utiliser cette photo que nous aimons tant.
Et c’est la mère de Joël en personne qui nous a donné la réponse : « Joël aurait été fier de voir sa photo sur le t-shirt. Il aurait aimé savoir qu’à l’autre bout du monde il était une « star », mais surtout il aurait aimer savoir qu’il pouvait aider …
Si vous conservez sa photo, il continuera à vivre … »
MERCI JOEL !
Ci-dessus la photo du frère et de la soeur de Joël qui arborent fièrement le tshirt à l’effigie du grand frère.