L’école de Libog

Cette école très intégrée dans le quartier  de Libog – Barangay, à 8 km du centre de Maasin, a le statut d’école d’Etat, – Primary school – pour enfants de 5 à 12 ans

Ecole Libog.

Les 220 enfants qui la fréquentent quotidiennement sont issus de familles de marins  très pauvres et vivent souvent dans des conditions sanitaires précaires. Cette école représente avant tout pour ces jeunes une chance unique d’acquérir une formation de base afin de trouver un emploi et de sortir de la misère.

L’équipe enseignante a développé un beau projet pédagogique au bénéfice des jeunes du quartier. La direction dynamique et volontariste est soucieuse de tirer le meilleur parti de l’existant et d’améliorer le quotidien, malgré les faibles moyens dont elle dispose. Elle est attentive aux besoins des élèves et en cas de nécessité apporte une aide alimentaire.

Panneau Ecole de Libog

Si l’école dispose du minimum nécessaire pour son fonctionnement pédagogique, certains mobiliers auraient besoin d’être renouvelés et le préau nécessite des travaux urgents. La sécurité des enfants exigerait la construction d’une passerelle franchissant la route qui longe l’établissement.

L’action de Pakigangay

L’association abonde le fonds alimentire, envisage l’achat de mobilier et souhaite développer un jumelage avec une école française.
A plus long terme Pakigangay souhaite apporter un soutien financier et technique à la construction de la passerelle.