Le Foyer saint Joseph / Saint Joseph Boy’s Home

Ecole St-Joseph

Situé dans le quartier de Mantahan,  et riche d’une histoire déjà longue, le Foyer saint Joseph a été fondé à l’origine par une religieuse irlandaise pour recueillir les enfants des rues, il fonctionne maintenant comme centre social au bénéfice d’orphelins placés ou de cas sociaux. La direction est assurée par une religieuse du diocèse de Maasin. Un médecin hospitalier est membre du « conseil d’administration ».

Rencontre au Foyer St Joseph

Faute de moyens, l’institution, ne prend actuellement en charge qu’une trentaine d’enfants et jeunes de 6 à 22 ans en externat. Les repas en demi-pension sont pris sur place ou livrés à l’école fréquentée voire à domicile.

Les frais de scolarité, les fournitures scolaires, les vêtements et les frais de santé sont également pris en charge par le Foyer. Un éducateur et une éducatrice assurent le suivi individuel, organisent et animent un temps commun hebdomadaire.

La prise en charge d’un enfant par le Centre est de l’ordre de 25 € / mois Actuellement, tous les besoins ne sont pas couverts et la capacité d’accueil pourrait être largement accrue. Pour sa survie, l’institution est tributaire du Centre d’action sociale du diocèse de Maasin. L’association Pakigangay a décidé de lancer une campagne de parrainage afin de permettre au Foyer de poursuivre sa mission et d’offrir aux enfants de Maasin une alternative à la rue.

Actions Pakigangay

  • Soutien financier
  • Parrainage d’enfants

Pour assurer la transparence et la bonne utilisation des fonds versés, Pakigangay dispose de deux sièges au conseil d’administration du Foyer saint Joseph.

Ecole St-Joseph - cantine

Agir avec Pakigangay

Pour 25 € par mois vous pouvez vous aussi parrainer un enfant et lui permettre de bénéficier d’une aide alimentaire et d’un suivi scolaire et social